Un livre d’or original avec des photos prises au polaroid

Pour faire de votre soirée d’anniversaire, votre mariage, votre baby-shower un événement inoubliable, misez tout sur un livre d’or mettant en scène des photos instantanées. Zoom sur ce support qui va changer l’idée que vous vous faisiez du livre d’or.

Le principe

La tendance, on vous l’a dit, c’est de repenser ce support un peu old school qu’est le livre d’or. Alors, pourquoi ne pas mettre vos invités à contribution, mais autrement ?

Pour cela, il vous faudra mettre à disposition :

  • un polaroid, qui permettra à vos invités de prendre une photo d’eux originale qu’ils viendront accrocher dans les pages du livre d’or.
  • le livre d’or vierge, soigneusement sélectionné et/ou fabriqué, qui n’attend plus qu’à être rempli
  • du masking tape (scotch décoratif à motif), plein de masking tape, parce que le masking tape, c’est la vie ! Mais surtout parce que c’est ce scotch original qui permettra à vos photos instantanées de tenir une fois que vos invités en auront découpé et apposé des petits morceaux sur les bords. Comme un scotch classique, en somme, mais en plus joli.
  • des crayons pour que chacun puisse y aller de son petit mot gentil qui fera de cette page du livre un souvenir unique

livre d'or photo et inscriptions vieux papier

Un véritable atelier qui ravira vos invités

Votre livre d’or va ainsi devenir un petit atelier où vos convives passeront un peu de temps à photographier, coller, décorer, annoter… pour laisser un petit peu d’eux dans cet album souvenir. Mais pas n’importe quel album : le vôtre, qu’ils se souviendront avoir rempli – plus que lorsqu’ils laissent un rapide mot dans un bouquin de cent pages dont seule la première page est remplie.

Très vite, le livre d’or deviendra une attraction, LE passage obligé de la soirée pour tout le monde !

Pour amorcer le travail de vos invités, vous pourrez avoir plus ou moins pré-rempli le livre d’or. Par exemple, vous pouvez disposer sur les pages des cadres de couleur qui feront office de fond pour les photos qu’ils viendront coller et les mots qu’ils viendront inscrire.

N’oubliez pas de donner quelques indications à vos invités qui pourraient rester perplexes devant l’album encore vide. Dites-leur ce que vous attendez d’eux !

A fond la personnalisation !

Ce qui est génial, c’est que toutes les déclinaisons sont possibles avec ce système :

  • toutes les couleurs de fond pour le livre d’or
  • toutes les couleurs de crayon. Pour ma part, j’ai tendance à privilégier les crayons à pointe large parce que je trouve que l’on écrit mieux avec.
  • tous les motifs pour le masking tape ou différents types d’attaches. J’ai déjà fait l’éloge du masking tape plus haut, donc je n’en rajoute pas une couche. Mais sinon il existe tout un tas de systèmes de fixations très jolis qui pourront convenir à votre thème.
  • toutes les dispositions : vous obtiendrez par exemple un effet différent en demandant à vos invités de positionner leurs photos bien droites ou dans tous les sens

Le tout qui viendra se coordonner avec le thème de votre événement. Il y a tellement de variantes : teintes pastel, effet vintage en beige et blanc, décor plus punchy en blanc ou fluo sur fond noir, …

Et si on pousse plus loin, on peut même imaginer choisir des ciseaux à forme spéciale pour découper le scotch, des stickers ou autres décorations à mettre à volonté sur les pages, des rubans de différentes couleurs, des fleurs séchées à scotcher également dans le livre, …

Alors, ça vous donne envie de proposer cette animation à vos invités ?

 

 

2 réflexions sur “Un livre d’or original avec des photos prises au polaroid

  1. Nath29 dit :
    Avatar de Nath29

    On peut imaginer plein de choses… avec plein d’accessoires…. trop bien toutes ces idées, j’achète ! Le plaisir de laisser un souvenir très différent d’un petit mot qu’on ne trouve pas forcément à dire, surtout si on veut dire autre chose que les gens précédents

    J’aime

Laisser un commentaire