La tendance pour le photobooth aujourd’hui c’est de réinventer les supports dans lesquels se prendre en photo et cela passe notamment par la forme du cadre choisi.
Vous avez envie d’autre chose que l’habituel cadre rectangulaire ? Voici quelques possibilités qui sortent de l’ordinaire.
Un cadre rectangulaire… oui mais un peu spécial
Tout d’abord, pourquoi ne pas tenter une simple variante du cadre au format rectangle, en choisissant un cadre complètement disproportionné, très grand, très haut, très long ou au contraire très petit, voire avec un bord très large ?


Un autre format, vraiment !
Ou alors, pourquoi ne pas envisager une autre forme géométrique : cercle, ovale, polygone et pourquoi pas même un cœur si cela s’y prête ?


Une forme plus travaillée
Il est également possible de rester sur une forme plus conventionnelle, mais en proposant un support beaucoup plus travaillé, pour un petit côté baroque du plus bel effet ! En jouant sur les moulures, les reliefs et les détails, on obtient un cadre qui se suffirait presque à lui-même, sans autres fioritures.

Un petit effort supplémentaire sera nécessaire
Au final, on peut donc facilement imaginer un support inédit, ou en tous cas assez hors du commun. Si ces typologies de cadre sont plus difficiles à trouver à l’achat, rien ne vous empêche de les fabriquer vous-mêmes (ou de nous en faire la demande… !). En prenant cette option, alors tout ou presque devient possible, pour preuve en image.
Pour finir
On ne le répétera jamais assez : l’essentiel pour que votre support plaise, c’est qu’il colle pleinement avec votre thème, qu’il s’agisse d’un ensemble de couleurs ou d’une thématique. Alors tentez la forme décalée, et innovez pour être parfaitement coordonné avec votre événement. Et n’ayez pas peur de déconcerter vos invités, ce sera forcément une agréable surprise pour eux que de découvrir que vous avez osé l’originalité !
Encore plus d’idées de formes sur notre page Pinterest !
Et vous, quelles sont les formes les plus originales que vous ayez pu croiser ?


